UA -
 
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandre de Montmorency
Vampire
Lysandre de Montmorency


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2023

Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil Empty
MessageSujet: Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil   Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil EmptyDim 18 Juin 2023 - 1:10


Lysandre de Montmorency




Quelle est ton histoire ?

Je suis né il y a bien longtemps dans un endroit que l'on appelait autrefois la Nouvelle France. Aujourd'hui cet état porte le nom de Louisiane et a été rattaché aux Etats-Unis.

De ma naissance en l'an 1755, je ne garde bien entendu aucun souvenir n'étant pas doté d'une mémoire hypermnésique. Mais je peux vous raconter ce dont je me souviens, ce que l'on m'a raconté aussi parfois...

Mes parents étaient de jeunes colons français venus s'installer sur les rives du Mississipi pas très loin de la ville de Bâton Rouge. C'est ainsi que je suis tout naturellement devenu en grandissant le propriétaire d'une grande plantation.

Comme on l'attendait de moi en ce temps-là, je me suis bien entendu marié mais mon mariage fut de très courte durée car ma femme Jeanne décéda en couche en emportant avec elle notre fils. Dévasté par la perte, je décidais de noyer mon chagrin dans une nuit d'ivresse et c'est là que je l'ai rencontré. C'est là que ma vie a changé.

Il s'appelait Lucius et il m'offrit l'immortalité en échange d'une vie luxueuse de colon français. Je ne savais pourtant ni d'où il venait, ni ce qui faisait son passé, mais il avait quelque chose dans le regard et dans la voix qui faisait fortement écho en moi. Je cédais à ses sirènes et après avoir profité d'un dernier coucher de soleil, je fus presque vidé de mon sang par mon nouvel ami qui m'offrit sa propre substance de vampire. Ce fut là la fin de ma vie de mortel.

Nous demeurâmes quelques temps encore dans mon domaine mais le fait que nous ne nous montrions pas le jour commença à faire jaser parmi les esclaves de l'exploitation et ils finirent par se révolter. Nous dûmes fuir Lucius et moi, laissant dernière nous le domaine à mon vieux père humain, si tant est qu'il se releva de cette révolte.

Nous nous installâmes alors à la Nouvelle Orléans dans un hôtel particulier où notre train de vie fut aussi décadent qu'il l'avait été durant les trois ans du début de ma vie de vampire à la plantation. La ville était grande et en ce temps-là, on faisait bien moins attention aux disparitions. C'était une période faste, une période que je pourrai presque qualifier de bénie.

Mais toutes les belles choses ont une fin et c'est ainsi que près de dix ans plus tard, la Nouvelle Orléans connut une épidémie de peste. Si nous vampires n'avions aucun souci pour la maladie à nous faire, ce fut là des années bien sombres pour les humains. A cette époque-là, j'avais assez bien de mal à vivre, si je puis dire, ma nature de vampire et ce qu'elle impliquait. Tuer pour vivre... Détruire des vies... Mon compagnon tuait un humain par nuit, moi... et bien je peinais à me laisser aller et je me nourrissais plus d'animaux que d'hommes.

Pour que je reste fidèle au monde de la nuit, Lucius transforma un enfant pour moi, une petite fille du nom d'Alyssia. Elle fut mon trésor pernicieux, ne pesant pas vraiment la différence entre le bien et le mal à son jeune âge, elle prit plaisir dans le fait de décimer des familles pauvres entières. Mais elle détestait le fait de ne pouvoir grandir et devenir une femme. Elle finit par reporter sa haine sur celui qui l'avait créée et a vouloir qu'il ne soit plus. Elle tenta de le tuer deux fois en lui faisant boire le sang d'enfants morts et je crus qu'elle y parvint.

Nous quittâmes alors tous deux la Nouvelle Orléans afin d'en découvrir plus sur l'origine des vampires. J'étais partagé. Je l'adorais, mais parfois elle me faisait un peu peur et je ne savais sur quel pied danser. Nous parcourûmes l'Europe et l'Egypte sans jamais trouver de réponses ou nos semblables.

Nous rencontrâmes à Londres un groupe de vampires vivant dans un théâtre et nous nous y installâmes un temps. Seulement l'existence d'Alyssia, une enfant vampire, était vue comme un sacrilège. Ils pensaient que c'était de mon fait et... je ne pouvais nier qu'elle était depuis sa seconde naissance sous ma protection. Ils finirent pas décider de condamner " nos péchés " et ils la sacrifièrent au soleil alors qu'ils m'emmurèrent vivant.

L'un des vampires du théâtre vint me libérer et j'en fis de même avec lui en brûlant le lieu et ses habitants qui m'avaient pris Alyssia. Robin, devenu mon amant, et moi quittâmes alors Londres pour Paris où nous arrivâmes peu après le mariage de Napoléon Bonaparte et Marie-Louise d'Autriche en avril 1810.

Nous assistâmes et participâmes à la révolte de 1871 et à la construction de la Basilique du Sacré Cœur qui en suivit. Se tenir sur des barricades, une expérience très... enrichissante.

Je décidais alors de retourner sur les terres de ma naissance à la Nouvelle Orléans et j'y emmenais bien entendu Robin avec moi. Il m'était pratiquement devenu indispensable. Je me demande aujourd'hui ce que j'aurai fait s'il n'avait pas été là, si les choses auraient été différentes.

Là-bas, vivant reclus dans notre ancienne demeure laissée à l'abandon, je retrouvais Lucius qui me supplia de rester avec lui mais je ne pouvais m'y résoudre surtout que je n'étais pas seul. Mais le laisser ainsi ? Je n'y arrivais pas plus.

Lucius et moi, nous avions vécus énormément de choses, de belles et de moins belles et il m'avait offert une vie nouvelle que j'avais parfois détestée et tant de fois aimée. Je n'aurai pas pu partir sans me retourner et le laisser dépérir alors même qu'il me suppliait de rester à ses côtés. Alors je le décidais à me suivre, à nous suivre Robin et moi et ensemble nous sillonnâmes les Etats-Unis durant près de vingt-ans, favorisant bien sûr le monde de la nuit. Seul monde où nous pouvions évoluer sans périr.

Nous nous rendîmes en 1891 à Paris où nous pûmes admirer la Tour Eiffel dont nous avions tant entendus parler. Une grande dame de fer qui faisait désormais la fierté de la France. Je me souviens d'une nuit mirifique que je connus là. Faire l'amour au dernier étage de cette tour avec mes deux amants sous le regard unique de la Lune... c'était tout simplement divin, je peux vous l'assurer. Cette étape a marqué le début de notre voyage en Europe.

Et puis il y eu la guerre... Meurtrière, juste ou pas juste... Toujours est-il que nous la vécûmes et qu'elle nous sépara. Robin perdit la vie par le souffle de l'explosion du bâtiment où il dormait. Ce n'était ni juste, ni acceptable. Une infirmerie en flamme. Il n'aurait jamais pu s'échapper. Elle n'aurait jamais dû être prise pour cible. Quant à Lucius, j'ignore ce qu'il advint de lui mais je perdis sa trace.

Alors que la France commençait à se reconstruire en 1918, moi je la quittais et cette fois j'étais seul. Je n'avais plus été seul depuis si longtemps que j'avais fini par oublier ce que cela faisait d'être seul et... je peux vous dire que cela peut rendre fou un homme. Ce ne sont pas les êtres de passage qui peuvent vous consoler.

Je décidais de repartir vers mon pays natal, l'Amérique, mais pas cette fois dans les contrées que j'avais déjà parcouru, ne voulant raviver des souvenirs que je n'aurai pu supporter dans l'instant. Je commençais cependant par le Nord, vers des lieux qui me semblaient plus familiers avant de prendre la route du Sud afin de le découvrir.

Le Pérou fut de ces découvertes que l'on ne peut oublier facilement. Voyager au sein de la Cordillère des Andes me permis lentement de me reconstruire. Un peuple calme, une vie calme, des gens simples, une culture intéressante et tellement différente de celle que j'avais connu, tous ces éléments apaisèrent mon âme et si je nouais là des amitiés, je ne construisis aucune relation sentimentale. Je crois que je n'aurai tout simplement pas pu.

Le temps passa et je choisis de me rapprocher d'une contrée plus animée. Plus vivante aussi sans doute. Je laissais mes pas me perdre jusqu'à Rio de Janeiro au Brésil et dans ses rues animées, je trouvais mon Paradis. Sa culture, ses gens, son carnaval... Je fus séduis par elle et je décidais de m'y établir. Rio devint mon nouveau fief et sa vie nocturne mon Eden.

Combien de temps restais-je sur les terres brésiliennes, je dois dire que je ne le sais pas avec certitude mais je dus plusieurs fois me faire passer pour mon propre fils afin que les questions se taisent. Je pense que je dus y passer près de quatre-vingt ans, mais ce n'est qu'une pure estimation de ma part.

C'est dans les années deux-milles que je repassais en Louisiane pour une période relativement courte, quelques mois tout au plus, avant de partir en Europe et plus précisément en Belgique. Ce ne fut qu'une période transitoire de ma vie, une étape avant que je ne décide de découvrir les pays Scandinaves et plus précisément la Suède et la Finlande. Je passais ensuite plus de dix ans en Russie.

Je revins vers les terres américaines en deux-mille-dix-sept à Boston dans le Massachusetts où je ravivais mes anciens contacts. J'y ouvris une boite de nuit qui devient l'un des fleurons incontournable de la vie nocturne de la ville.

Cinq ans plus tard, j'ouvris ma seconde boite de nuit, à Salem cette fois. Cela fait maintenant un an qu'elle a ouvert ses portes et je dois dire qu'elle est plutôt bien cotée. Je vous avoue que je n'en suis pas peu fier... Elle a pour nom ° Le Soleil de Minuit °.





(c) CREDIT fiche - Never-Utopia

Avatar 100*100 de votre personnageÂge : 268 ans
Nationalité : Français (et Américain ?)
Statut social : Célibataire
Sexualité : Bisexuel
Groupe : Weirdos ~ Vampire
Avatar : Michiel van Wyngaarden
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Williams
Créateur
Ethan Williams


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2023

Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil Empty
MessageSujet: Re: Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil   Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil EmptyDim 18 Juin 2023 - 7:50

Oh je vois... hé hé bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sabbats-polaris.forumactif.com
Lysandre de Montmorency
Vampire
Lysandre de Montmorency


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2023

Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil Empty
MessageSujet: Re: Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil   Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil EmptyDim 18 Juin 2023 - 9:58

Merci de votre accueil cher ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil Empty
MessageSujet: Re: Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil   Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysandre de Montmorency ☪ On a besoin dans la nuit de croire au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Salem ! :: Dossiers des personnages :: Votre C.I. s'il vous plaît ! :: Validées-
Sauter vers: